03. février 2017 Kadant lance PAAL en Amérique du Nord

L'entreprise a remporté sa première commande américaine de presse à balles et désigne un distributeur pour le marché du recyclage des matériaux aux États-Unis et au Canada

WESTFORD, Mass.--(BUSINESS WIRE)--le 26 janvier 2017-- La société Kadant Inc. (NYSE:KAI) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait désigné Bulk Handling Systems (BHS) en tant que distributeur exclusif de ses presses à balles à haute performance pour les installations de recyclage de matériaux aux États-Unis et au Canada. Avec BHS, Kadant a décroché sa première commande américaine pour une presse à balles destinée à l'installation de récupération des déchets régionale à Monterey, Californie.

Le choix de BHS représente une autre étape importante dans la stratégie de Kadant visant à booster les synergies de revenus après l'acquisition en avril 2016 du PAALGROUP, le fabricant leader européen de presses à balles horizontales utilisées pour traiter les matériaux recyclables, incluant les papiers et plastiques, et les matériaux recyclables comme les déchets domestiques/commerciaux traités et les produits agricoles.

« Nous sommes heureux de nous lancer sur ce segment du marché du recyclage nord-américain avec BHS, une entreprise leader du design et de la fabrication de systèmes de tri à grande échelle. Nos presses à balles de très haute qualité conçues en Allemagne correspondent aux engagements de BHS en termes de performance et de qualité. Nous sommes honorés que la première presse à balles américaine de Kadant fasse partie de l'installation de récupération des déchets sophistiquée que BHS construit à Monterey, en Californie. Cette installation sera exploitée par le District régional de gestion des déchets de Monterey, un organisme primé créé il y a 65 ans, et reconnu comme l'un des meilleurs systèmes de gestion des déchets solides en Amérique du Nord », a expliqué Jonathan Painter, PDG de Kadant Inc.

« Nous sommes convaincus que la presse à balles de Kadant offre à nos client une combinaison de performance et de technologie de pointe convenant parfaitement aux besoins des installations de recyclage à grande échelle. Nous sommes impatients de collaborer sur de futurs projets nécessitant un équipement efficace de haute qualité », a noté Steve Miller, PDG de BHS.

Kadant présentera ses presses à balles sur le marche américain à la Waste Expo 2017, qui aura lieu à la Nouvelle Orléans du 9 au 11 mai.

À propos de Kadant

Kadant Inc. (NYSE:KAI) est un fournisseur mondial de composants vitaux de qualité et de systèmes élaborés et utilisés dans les industries de traitement à travers le monde. Les produits, technologies et services jouent un rôle fondamental dans l'amélioration de l'efficacité des traitements, l'optimisation de l'emploi des énergies et l'optimisation de la productivité dans les industries à fort coefficient de ressources. Kadant est basé à Westford, dans le Massachusetts, et compte 2 000 employés répartis dans 18 pays dans le monde. Pour plus d'informations, consultez le site

www.kadant.com

Présentation de Bulk Handling Systems (BHS)

BHS, dont le siège social est à Eugene, dans l'Orégon, est un leader mondial dans le secteur du design innovant, de l'ingénierie, de la fabrication et de l'installation de systèmes de tris et de composants pour les industries de déchets solides, de recyclage, de récupération d'énergie, et de construction et de démolition. Ses filiales en propriété exclusive incluent Nihot, NRT, et Zero Waste Energy. Pour plus d'informations, consultez le site

www.bulkhandlingsystems.com.

<- retour vers communiqués